[Communiction] : appel aux parents bénévoles 2013 !
Chers parents,
Depuis les années 50 et la création de l’APEL de Bruz, nous accompagnons l’école dans ses bons et mauvais moments. Nous en sommes les interlocuteurs reconnus. Nous facilitons les relations des parents d’élèves avec le chef d’établissement, les enseignants, les personnels éducatifs et de service, ainsi que l’institution elle-même.
Nous participons à l’animation et à la vie de l’école.
Ces animations sont la source principale des revenus de l’association. Avec le concours de parents bénévoles, nous organisons diverses manifestations au cours de l’année scolaire, dans le but de récolter des fonds destinés à aider matériellement l’école (participation financière aux sorties, aux activités, à l’achat de matériel pédagogique…). Notre objectif est l’épanouissement et l’accompagnement de nos enfants, notre engagement se traduit par le financement de matériel éducatif récent et adapté.
A ce titre, ces dernières années, nous avons apporté notre aide à l’Ecole pour de grands projets tels que :
- le renouvellement complet du parc informatique
- Le projet « cirque »
- L’aménagement des cours de récréation
- Etc....
Bien sûr, nous sommes heureux et fiers d’organiser les fêtes qui ponctuent l’année scolaire et de participer à la gestion des établissements. Mais notre mission ne s’arrête pas là. Nous faisons partie de la communauté éducative. Cette année, par exemple, nous avons participé, avec le corps enseignant, à l’essai de mise en place de la semaine de 4 jours et demi, organisé par la Mairie. Et dès la reprise des concertations, nous serons encore là pour défendre l’intérêt de nos enfants et de leur école dans ce dispositif.
La présence de forces vives est importante pour le bon fonctionnement de l’APEL : ce travail serait impossible en étant isolés. C’est pourquoi le renouvellement de l’A.P.E.L. s’impose!
Il est important de signaler que cette année déjà, sur le site du Vert Buisson, la vente de gâteau n’a pas pu être assurée par manque de bénévole. Pour la kermesse à venir, tous les stands ne pourront peut être pas être mis en place si nous ne trouvons pas plus de volontaires.
« Le bénévolat est une chose merveilleuse, à condition qu’il ne soit pas uniquement l’engagement d’un petit groupe au bénéfice du plus grand nombre… »
L’APEL est au service de tous. Or, par manque de mobilisation des parents, son avenir est compromis…
Sans votre implication, pas de kermesse, pas d’animations… Et donc pas de budget à reverser à l’école.
Sans votre soutien, notre voix ne portera plus aussi fort pour faire valoir les intérêts de vos enfants.
Pour nos enfants, notre école,
MOBILISEZ-VOUS et REJOIGNEZ NOUS
Chacun peut contribuer en fonction de ses disponibilités.
Vos compétences, vos talents, votre enthousiasme, ou tout simplement votre intérêt personnel vous poussent à participer à la vie de votre établissement ?
Vous êtes le bienvenu !
Nous rejoindre :
- par notre site internet : www.apellaprovidencebruz.fr
- en nous contactant directement : Leslie Mornet – 06.98.04.84.20. Claudie Lecoublet – 06.15.34.22.27, Emmanuelle Bellec – 06.68.49.95.39. Valérie Le Hénaff – 06.60.88.14.19.
- avec l’invitation à l’Assemblée Générale de l’APEL qui a lieu en début d’année scolaire. Il y est procédé à l’élection du Conseil d’Administration, qui élit ensuite le Bureau. Chaque parent peut être membre du Conseil d’Administration pour faire entendre sa voix. Il suffit pour cela de nous faire part de votre candidature par écrit.
Vous pouvez également participer en nous aidant ponctuellement lors de nos actions.
Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous !